SHIELD Flying Car

 

Données techniques

 

Nom français : La Voiture Volante du SHIELD.

 

 

La « voiture volante » est le principal véhicule de transport du SHIELD et est capable de manœuvres très performantes sur terre et dans l’air. La voiture est blindée avec un alliage de 30 centimètres sur toute sa carrosserie, les fenêtres sont faites de Lexan pare-balles de 30 centimètres. La voiture est armée d’un canon électrique de 20 mm, d’un canon anti-missiles guidé par radar de 30 mm et 4 missiles air-air. L’énergie électrique de la voiture est générée par une turbine. Les roues-réacteurs sont des mini-turbines à réaction entourées par un moteur électrique à armature linéaire. Les 4 moteurs électriques sont capables d’atteindre un total de 600 chevaux-vapeur, donnant à la voiture une vitesse maximal de 295 km/h. La direction assistée par ordinateur permet de tourner sans se déporter à des vitesses jusqu’à 210 km/h. Pour faire la transition entre le voyage au sol et le vol, les roues d’aide au décollage soulèvent le corps de la voiture et les mécanismes de positionnement des roues-réacteurs déplacent les roues vers l’extérieur et le bas. Les roues-réacteurs s’allument alors et fournissent une poussée. La voiture volante peut flotter à 0 km/h. Elle a une vitesse maximale de 610 km/h, un rayon de vol maximal de 400 kilomètres et un plafond de 2750 mètres. La voiture est équipée de divers matériels de reconnaissance, de communications et de renseignements électroniques. Elle est totalement insubmersible et son équipage peut rester sous l’eau pendant 5 heures sur batterie.

 

La voiture volante fut originellement conçue par Anthony Stark aux Industries Stark. Il y a environ 2000 automobiles utilisées par des agents du SHIELD à travers le monde.

 

Dessin : Eliot R. Brown.

Sources : Manuel Officiel de l’Univers Marvel #10 (octobre 1983), Manuel Officiel de l’Univers Marvel Edition De Luxe #11 (octobre 1986),