Ringo Kid

 

Données biographiques                                                                                      

 

Nom français : Ringo Kid.

Vrai nom : Rand (prénom non révélé).

Autres pseudonymes actuels : Aucun.

Anciens pseudonymes : Aucun.

Identité : Connue des autorités.

Occupation : Hors-la-loi, ancien meneur de bétail, shérif, shérif adjoint.

Statut légal : Citoyen américain, recherché par les forces de maintien de l’ordre.

Lieu de naissance : Une réserve indienne.

Etat civil : Célibataire (dans ses histoires rapportées).

Parents connus : Cory Rand (père, probablement décédé), Etoile de l’Aube Rand (mère, décédée).

Affiliation : Aucune.

Base d’opérations : Mobile.

Education : Aucune éducation formelle.

Première apparition : Wild Western #26 (février 1953).

Origine : The Ringo Kid Western #1 (août 1954).

 

Histoire : Cory Rand était un brillant avocat du milieu du XIXe Siècle, mais après avoir épousé la soi-disant « princesse » comanche Etoile de l’Aube, il fut face aux préjugés de ses collègues. Finalement chassé de sa carrière, Cory vint vivre avec le peuple d’Etoile de l’Aube et elle lui donna finalement un fils. Le shaman comanche bénit leur fils de telle manière qu’il obtiendrait force, pureté et sagesse. Alors que l’enfant grandissait, la tribu l’entraîna aux méthodes comanches pendant que Cory lui apprit les mathématiques, la philosophie et l’histoire. Le meilleur ami du garçon était Couteau Sourd. Même si les Comanches lui apprirent à utiliser un arc et des flèches, vers l’âge de dix ans, il commença à s’entraîner avec des pistolets. Il appréciait le bruit « éclatant » (ringing en anglais) que les bouteilles faisaient quand il leur tirait dessus. Par conséquent, les amis de Cory le surnommèrent « Ringo Kid ». Adolescent, Ringo commença à réaliser que son héritage métis lui apportait le mépris des autres garçons de son âge. En 1868, alors qu’il visitait un village voisin, il combattit un adolescent qui insulta sa mère. Shad Rathburn, un homme qui voulait les terres de Cory, attaqua Ringo et Cory abattit Rathburn. En représailles, les hommes de Rathburn détruisirent le foyer de Cory, tuant Etoile de l’Aube, et Cory fut ligoté pour être pendu pour le meurtre de Rathburn. Cependant, Ringo sauva son père et ils s’échappèrent chacun pour vivre des vies séparées en tant que hors-la-loi.

 

En 1869, Ringo et son père furent réunis sur la tombe d’Etoile de l’Aube. Par la suite, ils continuèrent à honorer sa mort chaque printemps, mais ils voyagèrent souvent ensemble quand ils échappaient à la fois aux hommes de loi et aux hors-la-loi. Couteau Sourd restait un vrai ami, aidant souvent Ringo et Cory dans leurs efforts. Plus tard en 1869, Ringo sauva la vie de la fille du colonel James Hutton. Le colonel récompensa Ringo avec un étalon arabe blanc nommé Arabe, qui devint ensuite la monture de RingoRingo Kid voyageait essentiellement en Arizona, mais ses aventures le menèrent à travers la Californie, le Kansas, l’Oklahoma, le Texas et jusqu’au Mexique. Malgré son statut d’homme recherché, Ringo gagna le respect de nombreuses personnes influentes, dont des marshals, des rangers du Texas, des soldats américains, des shérifs et des représentants de la Wells Fargo et du Pony Express. Même si Ringo fut occasionnellement proche de blanchir son nom et celui de Cory, la justice leur échappa d’une manière ou d’une autre. Cependant, leur avocat de famille Silas Barnes restait loyal et les aidait à conserver leur propriété au cas où ils seraient amnistiés.

 

Ringo fit face à de nombreux genres de criminels dans ses voyages, confrontant des voleurs de bétail (comme Joe Baxter), des bandits de grand chemin (comme Jake Halsey et les Pilleurs Fantômes), des braqueurs de trains (comme Blaine le Fusil et Luke Calico), des voleurs de chevaux, des braqueurs de banques, des voleurs de terres (comme Blast Banyon, Doc Stiles, Jake Sutton et Faro Travis) et des chasseurs de primes (comme Gyp Holliday). L’ennemi le plus inhabituel de Ringo fut peut-être le Docteur Saturne, un savant fou qui aveuglait des villages entiers avec un puissant flash de lumière pour pouvoir les mettre à sac. Ringo s’intéressait également aux enfants et aux familles, réunissant Aigle Blanc avec son père, défendant des enfants mormons de pilleurs, se faisant passer pour l’oncle de Tippy Taylor pour améliorer son statut, détournant Joe Ransom d’une vie de crimes et aidant Sally Barnes à ramener l’ordre dans son école.

 

En 1873, répondant à un appel de Two-Gun Kid (Matt Hawk), Ringo fit équipe avec Two-Gun, Rawhide Kid (Johnny Clay), Kid Colt (Blaine Colt), le Cavalier Fantôme (Carter Slade) et des membres des Vengeurs voyageant dans le temps, Œil de Faucon (Clint Barton), Dragon Lune et Thor (Odinson), pour combattre le vilain voyageur temporel Kang à Tombstone. Ensemble, ils déjouèrent une tentative des hommes de main de Kang pour braquer un train et les Vengeurs défirent bientôt Kang. Le destin final de Ringo Kid ainsi que ceux de Cory Rand et Couteau Sourd ne sont pas révélés.

Description physique                                                                                                    

 

Taille : 1m73.

Poids : 70kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Noirs.

Peau : Blanche.

Traits particuliers : Aucuns.

 

Pouvoirs et capacités                                                                                         

 

Intelligence : Normale (niveau 2).

Force : Normale (niveau 2).

Vitesse : Normale (niveau 2).

Résistance : Normale (niveau 2).

Projection d’énergie : Nulle (niveau 1).

Aptitude au combat : Combattant expérimenté (niveau 4).

 

Pouvoirs physiques surhumains : Aucuns.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Aucuns.

 

Limites : Aucunes.

Origine des pouvoirs surhumains : Inapplicable.

Autres capacités et talents spéciaux : Ringo était un duelliste expert au pistolet. C’était un excellent chasseur, traqueur, archer, manipulateur de lasso et cavalier. Il pouvait lire et envoyer des signaux de fumée comanches. Ringo Kid était armée de deux six-coups et d’un couteau et il chevauchait l’étalon blanc Arabe.

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 

 

Bibliographie                                                                                              

 

The Ringo Kid Western #1 (août 1954)

Naissance, mort de sa mère.

The Ringo Kid Western #8 (octobre 1955)

Combat le Docteur Saturne.

Avengers #141-143 (novembre 1975 à janvier 1976)

Aide Rawhide Kid, Two-Gun Kid, le Cavalier Nocturne (Carter Slade), Kid Colt et les Vengeurs contre Kang.

 

Dessin : Joe Maneely.

Sources : Héritage Marvel : Le Manuel des Années 60 (avril 2006), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z Première #9 (septembre 2009).