Hungary

 

Données géographiques

 

Nom français : La Hongrie.

Nom officiel : La république de Hongrie (Magyar Köztarsasag [hongrois]).

Population : 9’981'000.

Capitale : Budapest.

Places d’intérêt : Cour Blasar, prison de Bratislava, Château de Buda, Debrecen, Miskolc, Château de Vajdahunyad.

Gouvernement : Démocratie parlementaire.

Langues principales : Hongrois.

Unité monétaire : Forint.

Ressources principales : Bauxite, charbon, gaz naturel.

Défense nationale : La Hongrie est défendue par les Forces Terrestres (Magyar Honvesdeg), le Corps des Douaniers et son Aviation (Magyar Legiero). Le pays employait précédemment la surhumaine Force de Défense du Peuple.

Relations internationales : La Hongrie est membre de l’Union Européenne, de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord, des Nations Unies et de l’Organisation Mondiale du Commerce. La Hongrie a un partenariat économique proche avec l’Allemagne. La Hongrie a des relations hostiles avec la Latvérie et a fait au moins une tentative pour annexer le pays pendant que le Docteur Fatalis était absent.

Relations extraterrestres : Aucune connue.

Population non humaine : Les Bêtes de Berlin (une armée de gorilles altérés pour recevoir une intelligence de niveau humain) et les Scarabées Ecarlates (insectes mutés à la taille et l’intellect des humains) étaient anciennement stationnés en Hongrie dans le cadre de la Force de Défense du Peuple.

 

 

 

 

 

 

 

 

Surhommes nationaux

 

La Hongrie a divers cas d’attaques de vampires et de loups-garous. A un moment, les vampires étaient devenus si nombreux que Dr. Karl Gottfried conçut une créature artificielle qui pouvait se nourrir de vampires comme ils se nourrissaient d’humains. Tragiquement, Dr. Gottfried et sa création furent tués par les indigènes effrayés. Certains loups-garous hongrois peuvent être poussés à la soif de sang par le contact avec l’eau. La nihiliste internationale Vipère (également connue sous le nom de Madame Hydra) naquit en Hongrie et perdit à l’évidence sa famille pendant un conflit dans le pays. Le super vilain Blizzard (Gregor Shapanka) naquit en Hongrie, mais devint notoire aux USA, où il périt finalement des mains d’Iron Man 2020. Le terroriste mutant à moitié hongrois Marcus Tsung était actif internationalement jusqu’à sa mort des mains de Romany Wisdom. L’héroïque Homme Dimensionnel naquit de parents hongrois qui immigrèrent aux USA.

 

Citoyens importants

 

Au XVe Siècle, Vlad Dracul de Transylvanie fut forcé de se marier avec la Hongroise Zofia. Zofia prit finalement sa propre vie, mais sa fille Lilith continua de s’opposer à Dracula à travers les siècles, les deux en tant que vampires. La Comtesse Elizabeth Bathory du XVIIe Siècle commit une série d’atrocités, tuant des vierges afin de pouvoir se baigner dans leur sang dans l’espoir de regagner sa jeunesse. Deux des plus célèbres de tous les Hongrois sont le compositeur du XIXe Siècle Franz Liszt et le compositeur du XXe Siècle Bela Bartok. Des artistes hongrois du XXe Siècle comprennent le magicien Harry Houdini, l’acteur Peter Lorre et les sœurs actrices Eva et Zsa Zsa Gabor. Dans les années 50, certaines parties de la Hongrie furent menacées par la sorcière Anna Nikhail. Maria Troyvana était la fille d’un généticien et, aux USA, épousa Henry Pym, mais alors que le couple était en vacances en Hongrie, elle fut kidnappée et assassinée.

 

Résidents surhumains

 

Pendant une période au cours de laquelle il était devenu fou, le mutant Vif-Argent (Pietro Maximoff) devint un allié de la Force de Défense du Peuple de la Hongrie et fournit des données utiles pour équiper la prison de Bratislava et les militaires avec les moyens de détenir et de combattre les surhommes. D’autres membres de la Force de Défense du Peuple comprenaient Madame X, qui utilise un pistolet à gaz, El Toro, dont le casque comportait des cornes empoisonnées, et la Voix, qui peut contrôler les actions du peuple par sa parole. La Force de Défense du Peuple a également utilisé Olinka Barankova, qui devint plus tard l’agent de l’AIM Modam.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Criminalité nationale

 

La Hongrie est un point de transit significatif dans le trafic de drogue. Le culte démoniaque appelé l’Enclave a recruté certains de ses membres en Hongrie.

 

Criminalité internationale

 

Le vampire Dracula a été actif en Hongrie à divers moments à travers son histoire. Le pays a fait face à des attaques de l’organisation terroriste DANTE. Le chef corrompu de la Meute Sauvage Loup Argenté (Andreas Vadas) plaça l’un de ses agents à Budapest, où il fut découvert par Silver Sable et Dominic Fortune.

 

Histoire

 

La Hongrie a été fondée en 1000. En 1867, elle forma une monarchie duale avec l’Autriche, devenant l’Autriche-Hongrie jusqu’à la fin de la Première Guerre mondiale en 1918. Le Royaume de Hongrie perdura jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, pendant laquelle la Hongrie fut un allié majeur de l’Allemagne nazie, au détriment de ses populations indigènes de Juifs et de Romanichels (tziganes). Après avoir rompu avec les Nazis en 1944, la Hongrie fut occupée par eux. Après avoir été libérée des Nazis, la Hongrie fut à la place occupée par l’URSS en tant qu’Etat satellite, mais elle atteignit finalement à nouveau l’indépendance en 1989.

 

Dessins : Eliot R. Brown, Al Milgrom.

Source : Atlas Marvel #1 (janvier 2008).