Human Robot

 

Données biographiques                                                                                      

 

Nom français : Le Robot Humain.

Vrai nom : M-11.

Autres pseudonymes actuels : Aucun.

Anciens pseudonymes : Aucun.

Identité : Connue des autorités.

Occupation : Aventurier.

Statut légal : Aucun.

Lieu de création : New York.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Aucun.

Affiliation : Les Agents d’Atlas, anciennement les G-Men.

Base d’opérations : Mobile.

Education : Capable d’accéder aux connaissances de toutes les données informatiques sur Terre.

Première apparition : Menace #11 (mai 1954).

Origine : Menace #11 (mai 1954), Agents of Atlas #6 (mars 2007).

 

Histoire : Mandaté par Plan Chu (alias la Griffe Jaune) dans le cadre d’un plan compliqué pour établir son successeur involontaire, l’agent du FBI Jimmy Woo, comme un grand héros, le robot M-11 fut achevé en 1954 par un professeur non identifié. Inquiet de créer une machine à tuer complètement sous le contrôle de la Fondation Atlas de Plan et mis sous pression pour remettre M-11 avant qu’il ne pût achever les modifications de programmation qu’il souhaitait, le scientifique prit une décision drastique de se faire électrocuter par le robot, raisonnant correctement que, d’une manière ou d’une autre, une partie de son essence vitale déplacée s’encoderait dans sa toile neurale, lui donnant une volonté libre et des émotions. Après l’avoir tué, M-11 quitta le laboratoire et marcha dans la mer, où il reposa inerte.

 

Quatre ans plus tard, Plan Chu kidnappa le Président Eisenhower et, comme il en avait l’intention, Woo réunit une équipe de « G-Men » pour le sauver. M-11 avait été trouvé par l’Atlante Namora, alors qu’elle cherchait son cousin disparu Namor. Elle informa Woo de la machine et il la retrouva. Son coéquipier Marvel Boy (Bob Grayson) utilisa son savoir-faire uranien pour le restaurer en ordre de fonctionner. M-11 travailla avec le groupe par choix et avec une loyauté grandissante envers Woo, mais il prétendit être contrôlé par un appareil radio activé par la voix que Woo portait. Après une première mission fructueuse, les G-Men travaillèrent ensemble pendant six autres mois, combattant des ennemis comme la  mystérieuse Fondation et la chienne mutée par des rayons cosmiques Laika, avant que des instructions ne vinssent d’en haut pour dissoudre l’équipe. M-11 fut récupéré secrètement par Plan Chu et, au cours des décennies suivantes, il lui permit de faire de nombreuses mises à jour de ses systèmes.

 

Récemment, Plan Chu agit pour passer son manteau à Woo. Après que Woo fût gravement blessé en enquêtant sur Atlas, Plan convainquit M-11 d’enrôler ses anciens coéquipiers l’Homme-Gorille, qui les fit entrer dans le complexe du SHIELD où Woo était traité, et Grayson, dont la technologie extraterrestre restaura la santé et la jeunesse de Woo après que le trio s’évada. Ignorant initialement que Plan Chu observait tous leurs mouvements par les yeux de M-11, Woo reforma les G-Men pour découvrir la vérité derrière Atlas. M-11 déduisit que Namora, qu’on croyait morte depuis longtemps, était toujours vivante et il les mena jusqu’à son corps gelé, qu’il réveilla. Après avoir réalisé que Plan les avait manipulés et avoir ordonné à M-11 de couper sa connexion avec Plan, Woo mena les G-Men pour confronter leur adversaire. Plan expliqua ses actions et céda le contrôle d’Atlas à Woo. Les G-Men devinrent les nouveaux Agents d’Atlas de Woo, nettoyant Atlas de l’intérieur. Quand une branche occulte d’Atlas monta une résistance contre leurs réformes, ils la défirent avec l’aide de Spider-Man (Peter Parker) et, plus tard, ils s’opposèrent à l’invasion skrull.

 

Description physique                                                                                                    

 

Taille : 1m91.

Poids : 227kg.

Yeux : Jaunes.

Cheveux : Sans.

Peau : Bleu gris.

Traits particuliers : Il a l’apparence d’un robot.

 

Pouvoirs et capacités                                                                                

 

Intelligence : Surdoué (niveau 4).

Force : Surhumaine (niveau 4).

Vitesse : Surhumaine (niveau 3).

Résistance : Résistance aux balles (niveau 5).

Projection d’énergie : Capable de projeter de multiples formes d’énergie (niveau 6).

Aptitude au combat : Un peu entraîné (niveau 3).

 

Pouvoirs physiques surhumains : M-11 est pare-balles, équipé de membres télescopiques possédant une force surhumaine et qu’il peut électrifier et, si brisé, il peut reconstituer ses composants brisés en quelques minutes. Il peut projeter des champs de force protecteurs et un « rayon de la mort » destructeur qui émane de son œil. Ses senseurs visuels et auditifs sont extrêmement aiguisés. Son cerveau informatique est capable de raisonnement indépendant et peut accéder à tout réseau informatique sur Terre, téléchargeant de grandes quantités de données pour analyse.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Aucun.

 

Limites : Aucunes.

Origines des pouvoirs surhumains : Construction artificielle.

Autres capacités et talents spéciaux : Aucun.

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 

 

Equipement                                                                                                

 

Spécifications du costume : Aucune.

Armement personnel : Aucun.

Armement spécial : Aucun.

Autres accessoires : Aucun.

Moyen de transport : Divers.

 

Bibliographie                                                                                              

 

Menace #11 (mai 1954)

Construit par un professeur non identifié, tue son créateur.

Agents of Atlas #1-6 (d’octobre 2006 à mars 2007)

En 1958, dans la mer, trouvé par Namora, récupéré par Jimmy Woo, réparé par Marvel Boy, travaille avec les G-Men, après la séparation de l’équipe, passe les décennies suivantes avec Plan Chu/Griffe Jaune, dans les temps modernes, informe l’Homme-Gorille de la blessure de Woo, aide à rassembler les G-Men pour sauver Woo et enquêter sur la Fondation Atlas.

 

Dessin : Frank Quitely.

Sources : Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z Addition #1 (mars 2007), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z TPB #5 (décembre 2008).