Black Knight II

 

Données biographiques                                                                                               

 

Nom français : Le Chevalier Noir II.

Vrai nom : Nathan Garrett.

Autres pseudonymes actuels : Aucun.

Anciens pseudonymes : « Tête de Fer », « le Mécréant Médiéval ».

Identité : Connue du public.

Occupation : Scientifique, professeur d’université, plus tard agent d’espionnage, plus tard criminel professionnel.

Statut légal : Citoyen du Royaume-Uni, plus tard citoyen naturalisé des Etats-Unis avec un casier judiciaire.

Lieu de naissance : Londres, Angleterre.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Sir Percy de Scandia, Lady Rosamund, Sir Raston, Sir Eobar Garrington, Sir William, Sir Henry, Sir Dandel, Lady Evaine, Edward, Geoffrey (ancêtres, décédés), sœur anonyme (décédé), Dane Whitman (neveu), Dafydd ap Iowerth, Arthur Pendragon, Mordred le Maléfique, Morgan La Fée (ancêtres communs).

Confidents connus : Aucun.

Alliés connus : Les Maîtres du Mal, peut-être la Légion des Morts-Vivants.

Ennemis principaux : Giant-Man, la Guêpe, Iron Man, les Vengeurs.

Affiliation : Les Maîtres du Mal.

Base d’opérations : Mobile.

Education : Doctorats en génétique, en physique et en biologie.

Première apparition : Tales to Astonish #52 (février 1964).

Origine : Tales to Astonish #52 (février 1964).

 

Histoire : Le professeur Nathan Garrett naquit en Angleterre et était le descendant de Sir Percy de Scandia, le Chevalier Noir héroïque de la cour du roi Arthur. Garrett était un brillant scientifique et inventeur dont la spécialité particulière était la manipulation génétique. Il obtint son doctorat à Oxford et y enseigna plus tard en tant que professeur. Ca peut être à Oxford que Garrett se rapprocha de collègues qui étaient des gauchistes : on ignore à quel moment dans sa vie Garrett devint un espion pour la Chine. A un certain moment, Garrett visita un château dont il avait hérité, le Château Garrett, où Sir Percy de Scandia vécut. L’esprit de Sir Percy apparut à Garrett et lui présenta l’opportunité de devenir un Chevalier Noir moderne luttant contre le mal. Garrett vit la Lame d’Ebène enchantée du Chevalier Noir dans un fourreau près de la tombe de Sir Percy, mais étant indigne de l’utiliser, il ne réussit pas à dégainer l’épée. Donc, Sir Percy ne fit pas de Garrett son successeur en tant que Chevalier Noir.

 

Garrett s’installa aux Etats-Unis, où sa sœur était partie vivre, et il devint un citoyen naturalisé américain. Garrett mena une carrière très distinguée en tant que chercheur, mais il agit également comme chef d’un réseau d’espionnage. Finalement, il fut capturé par Henry Pym, alias Giant-Man, et accusé de trahison pour avoir livré des secrets scientifiques du gouvernement américain à des agents de la Chine. Cependant, pour empêcher Garrett de les trahir à son procès, les services secrets chinois payèrent la caution de Garrett. Garrett fuit ensuite les Etats-Unis en utilisant un faux passeport. Garrett se cacha dans un pays non identifié des Balkans en Europe. Il fut déterminé à se mettre au niveau de Giant-Man. Inspiré par sa rencontre avec le fantôme de Sir Percy et par une statue d’un cheval ailé qu’il vit dans un pays européen, Garrett décida de concevoir l’identité costumée d’un Chevalier Noir criminel. Utilisant son génie en manipulation génétique, Garrett muta artificiellement un cheval, Elendil, pour lui donner des ailes lui permettant de voler. Il conçut également un armement très avancé, dont il construisit la majorité sous forme de lances, et un costume blindé similaire à celui du Chevalier Noir originel.

 

Garrett retourna secrètement aux Etats-Unis et cambriola un fourgon blindé sous l’apparence du Chevalier Noir. Giant-Man et la Guêpe (Janet Van Dyne) combattirent le Chevalier et l’empêchèrent de voler un hélicoptère de pointe, mais Garrett réussit à leur échapper, jurant de se venger. Le Chevalier Noir chercha une alliance avec le cerveau criminel Baron Heinrich Zemo et ses Maîtres du Mal et avait l’intention de prouver sa valeur en kidnappant la princesse Elena Stragosz de Ksavie, pendant qu’elle et son père, l’archiduc Emil Stragosz, étaient à New York pour assister à une rencontre du Conseil  de Sécurité de l’ONU. Le Chevalier évita la garde d’honneur de Stragosz et Spider-Man (Peter Parker), qui tentèrent d’arrêter le kidnapping, mais Spider-Man fut distrait quand sa camarade de lycée Sally Avril mourut dans un accident de voiture en tentant de photographier l’événement, permettant au Chevalier. Garrett emmena Elena au Chrysler Building, où des dizaines de complices vêtus en style médiéval les protégeaient des autorités pendant qu’il contactait Zemo pour relayer son succès. La conversation fut interrompue par Spider-Man qui, toujours furieux de la mort de son ami, écarta les laquais du Chevalier et pourchassa le Chevalier hors du bâtiment. Evitant facilement les attaques du Chevalier, Spider-Man le frappa furieusement jusqu’à ce que la Torche (Johnny Storm) intervînt. Zemo ordonna la chute d’un mur voisin pour distraire les héros pendant que le Chevalier fut secrètement enlevé. Malgré son échec, Zemo permit au Chevalier de rejoindre les Maîtres du Mal.

 

Bientôt, les Maîtres lancèrent une attaque sur New York, dispersant l’Adhésif X pratiquement insoluble sur la population dans un stratagème pour attirer les Vengeurs dans une confrontation. Ils furent défaits quand la Brigade Adolescente de Rick Jones remplaça l’Adhésif X avec un antidote développé par Pete Pot-de-Colle, qui espérait gagner sa liberté sur parole avec sa coopération, avant qu’une seconde couche ne fût appliquée. Les Vengeurs arrêtèrent les Maîtres du Mal, le Chevalier s’avérant  incapable de faire face à la force et à la vitesse du dieu du tonnerre asgardien Thor. Même si Thor apprécia de chevaucher Elendil, il considérait que le cheval appartenait à son maître et n’en revendiqua pas la propriété. Le cheval sans maître fit bientôt des cercles au-dessus du pénitencier où Garrett était détenu et Garrett utilisa l’équipement dans la selle pour s’échapper. Désirant se venger des Vengeurs, le Chevalier attaqua une usine des Industries Stark à Long Island et prit l’ami de Tony Stark Harold « Happy » Hogan en otage pour attirer le garde du corps de Stark Iron Man (ignorant que Stark était secrètement Iron Man). Le Chevalier fut défait et renvoyé en prison. En prison, le Chevalier et le Fondeur (Bruno Horgan) furent autorisés à porter leurs armures pour une démonstration devant une délégation scientifique non identifiée de Washington. Mais avant la démonstration, les Asgardiens Enchanteresse (Amora) et Exécuteur (Skurge) les libérèrent afin qu’ils pussent rejoindre les Maîtres du Mal. La bataille ultérieure avec les Vengeurs résulta en la mort apparente de Zemo et les Maîtres, dont le Chevalier, furent renvoyés en prison. S’échappant à nouveau, le Chevalier fut parmi les nombreux super-vilains manipulés par le Docteur Victor von Fatalis grâce à son Chargeur d’Emotions pour attaquer les Quatre Fantastiques pendant le mariage de Red et Sue Richards. Le Chevalier combattit l’invité du mariage Angel (Warren Worthington) avant que Red n’utilisât un Déplaceur Temporel Subatomique pour renvoyer le Chevalier et les autres agresseurs dans le passé, les laissant sans souvenir de l’événement.

 

Prenant le contrôle d’un château abandonné qui avait été transplanté de Grande-Bretagne dans la zone de Washington, le Chevalier complota sa vengeance. Kidnappant Hogan à nouveau, qui avait été hospitalisé suite à des blessures subies pendant une bataille entre Iron Man et l’Homme de Titanium (Boris Bullski). Garrett laissa des indices pour permettre à Iron Man de les traquer au château. Là, le Chevalier Noir attaqua Iron Man, perturbant le fonctionnement des circuits de l’armure de son ennemi, rendant Iron Man presque inoffensif. Le Chevalier emmena ensuite Iron Man sur son étalon ailé, avec l’intention de jeter le Vengeur d’une grande hauteur. Quand le Chevalier le poussa du cheval, Iron Man attrapa l’étrier du Chevalier et utilisa ensuite ses forces restantes pour désarçonner le Chevalier. Les deux hommes tombèrent. Iron Man eut assez de puissance restante pour utiliser ses bottes à réacteurs pour ralentir sa chute et atterrir dans l’eau. Le Chevalier Noir atterrit au milieu d’arbres qui ralentirent sa chute, mais il fut néanmoins mortellement blessé. Se rendant dans une ferme voisine, il téléphona à son seul parent vivant, le fils de sa défunte sœur, Dane Whitman. Sur son lit de mort, Garrett dit à Whitman qu’il regrettait les torts qu’il avait commis et souhaitait que son neveu utilisât ses découvertes pour le bien. Whitman promit. Garrett mourut, mais Whitman devint par la suite un Chevalier Noir héroïque, que Sir Percy avait désigné comme son vrai successeur. La majorité de l’équipement de Garrett et son cheval Elendil (muté à nouveau et renommé le Cheval de l’Enfer) furent plus tard récupérés par le vilain Chevalier de l’Effroi (Bram Velsing).

 

Quelque temps plus tard, un simulacre du Chevalier Noir (Garrett) fut utilisé par Immortus (Nathaniel Richards) dans sa Légion des Morts-Vivants dans un complot contre la branche occidentale des Vengeurs. Pendant la bataille, le Chevalier tomba mortellement de son cheval en s’accrochant avec Hank Pym. Le Moissonneur (Eric Williams) créa plus tard sa propre Légion des Morts-Vivants grâce à une alliance avec les Vieux Grands démoniaques, déclarant avoir utilisé les âmes d’ennemis décédés des Vengeurs (dont Garrett) pour animer des corps dans une attaque contre les Vengeurs. On ignore si c’était le vrai Garrett.

 

Description physique                                                                                                    

 

 

Taille : 1m83.

Poids : 88kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Noirs.

Peau : Blanche.

Traits particuliers : Aucuns.

 

 

 

 

 

 

 

Pouvoirs et capacités                                                                                                  

 

Intelligence : Génial (niveau 5).

Force : Le Chevalier Noir possédait la force humaine normale d’un homme de son âge, de sa taille qui s’engageait dans un exercice modéré régulier (niveau 3).

Vitesse : Normale (niveau 2).

Résistance : Résiste aux balles (niveau 5).

Projection d’énergie : Capable de projeter de multiples formes d’énergie (niveau 6).

Aptitude au combat : Un peu entraîné (niveau 3).

 

Pouvoirs physiques surhumains : Aucun.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Aucun.

 

Limites : Aucune.

Origine des pouvoirs surhumains : Inapplicable.

Autres capacités et talents spéciaux : Le Chevalier Noir était un brillant scientifique dont les accomplissements principaux se trouvent dans le domaine de l’ingénierie. Ses connaissances de diverses formes de technologie avancée étaient suffisantes pour concevoir et construire l’armement qu’il utilisait en tant que Chevalier Noir.

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 

 

Equipement                                                                                                

 

Spécifications du costume : Le Chevalier Noir portait une armure complète de cotte de mailles en acier isolé qui le protégeait des attaques balistiques jusqu’aux balles de calibre 45. L’armure pesait environ 27 kilos.

Armement personnel : La principale arme du Chevalier Noir était sa lance, qui était équipée d’un certain nombre de dispositifs technologiques offensifs. La lance pouvait émettre un rayon de chaleur assez intense pour faire fondre un mur d’acier de 60 centimètres d’épaisseur à 15 mètres de distance en quelques secondes. La lance pouvait également émettre de puissantes charges électriques (que le Chevalier appelait « énergie ionique »). La lance pouvait projeter des rayons électromagnétiques de particules alpha chargées exerçant une force suffisante pour traverser un mur de briques de 30 centimètres d’épaisseur à 15 mètres de distance en quatre secondes. La portée effective maximale de la lance était d’environ 30 mètres.

 

La lance contenait également deux bobines de câble d’acier de 20 centimètres d’épaisseur, de 15 mètres de longueur, que le Chevalier attachait parfois à des bolas. Le mécanisme de tir était un accélérateur linéaire (canon magnétique) qui lançait le câble à travers la lance. Spécialement quand ils sont reliés aux bolas, les extrémités du câble étaient lestées de telle manière que le câble se tendait pour s’enrouler autour d’une personne ou d’un objet. La lance pouvait également projeter une lance comme un lasso.

 

A au moins une occasion, le Chevalier cacha une mitraillette de calibre 45 dans sa lance.

 

Le Chevalier pouvait également utiliser sa lance pour lancer des disques de métal tournoyants comme armes ou « beignets » métalliques qui se fixaient aux objets et leur drainaient l’énergie électrique (donc, les « beignets » sont des armes efficaces contre Iron Man).

 

Le Chevalier Noir portait également un « pistolet paralysant » qui émettait un gaz nerveux très concentré qui pouvait rendre un être humain moyen inconscient en deux secondes pendant une heure. Un dosage suffisant du gaz nerveux pouvait tuer un être humain par la paralysie du système respiratoire.

 

La majorité de l’armement du Chevalier Noir ainsi que son mode opératoire ont été copiés par le Chevalier de l’Effroi.

Armement spécial : Aucun.

Autres accessoires : Aucun.

Moyen de transport : Le Chevalier Noir chevauchait un étalon noir à qui il donna des ailes et le pouvoir de voler par l’ingénierie génétique. Le cheval est capable de porter 122 kilos et peut voler à des vitesses jusqu’à 80 km/h pendant une heure avant d’avoir besoin de se reposer. Aujourd’hui, le cheval, dans un état encore plus muté, est en possession du Chevalier de l’Effroi.

 

Bibliographie                                                                                              

 

Tales to Astonish #52 (février 1964)

Chef d’un réseau d’espionnage, capturé par Giant-Man, fuit en Europe, crée un cheval ailé et l’identité costumée du Chevalier Noir, combat Giant-Man et la Guêpe, défait.

Avengers #6 (juillet 1964)

Rejoint les Maîtres du Mal du Baron Zemo, combat les Vengeurs, défait par Thor.

Tales of Suspense #59 (novembre 1964)

Attaque une usine des Industries Stark pour attirer Iron Man, défait.

Avengers #15-16 (d’avril à mai 1965)

Aux côtés des Maîtres du Mal, combat les Vengeurs, capturé.

Fantastic Four Annual #3 (1965)

Parmi les vilains rassemblés par le Docteur Fatalis pour détruire les Quatre Fantastiques.

Tales of Suspense #73 (janvier 1966)

Kidnappe Happy Hogan, combat Iron Man, tombe de son cheval ailé.

Avengers #47 (décembre 1967)

Mortellement blessé, passe le manteau du Chevalier Noir à son neveu Dane Whitman, meurt.

Avengers West Coast #61 (août 1990)

Ressuscité par Immortus en tant que membre de la Légion des Morts-Vivants, combat Pym, meurt à nouveau.

 

Dessins : Murphy Anderson, Keith Pollard.

Sources : Manuel Officiel de l’Univers Marvel Edition De Luxe #16 (juin 1987), Manuel Officiel de l’Univers Marvel Edition Master #14 (1992), Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z Addition #5 (février 2011).